La nature supérieure !

Il y a encore des endroits sur la planète où l’homme n’est pas supérieur ; comme des déserts blancs durs comme la pierre, abandonnés par le soleil, où les vents violents et les températures glaciales minimisent vos chances de survie ! Là où votre courage et votre capacité d’adaptation déterminent votre droit de vivre…

Le Svalbard fait partie de ces endroits. L’île la plus au nord du monde, et une dernière frontière pour les espèces les plus durables. Un monde figé dans le temps, soutenu par le respect mutuel et la symbiose entre l’homme et l’animal, le tout à la merci des éléments. Un refuge pour ceux qui vivent pour réfuter ce qui semble impossible…

Cette nature brute et impitoyable est ce qui nous inspire – cet endroit solitaire au sommet du monde où nous avons fait de notre brasserie, notre maison. Notre bière est improbable, peu probable – et ne ressemble à aucune autre bière au monde. On a créé la vraie, l’unique POLAR BEER !

TENTER CE QUE PERSONNE N’A FAIT !

Cela fait partie de la nature humaine de toujours pousser plus loin – de courir un peu plus vite ou de lancer un peu plus loin. Pour résoudre un problème non résolu ou inventer quelque chose de nouveau. Pour s’installer, construire et se développer là où personne ne l’a fait auparavant.

 

Il a fallu de grosses boules de neige pour établir une brasserie au sommet du monde. Une idée qui n’est pas née de la nécessité, mais plutôt de notre volonté inhérente de toujours pousser plus loin et de faire quelque chose qui n’a même jamais été tenté.

 

En 2007, Robert Johansen a eu cette idée assez folle. Celle de faire une bière dans des conditions extrêmes ! En 2011, la brasserie a été établie à Longyearbyen, ville la plus au nord de la planète ! La bière Spitsbergen est appréciée par les explorateurs du monde entier.

En février 2020, le jeune entrepreneur suisse, Freddie Bussy découvre le Svalbard et ses températures frôlant les -35° effectifs ! Le soleil ne vient pas dans cette région du monde, il fait nuit toute la journée ici. Habitué de consommer localement, il découvre la bière de Robert et décide de le rencontrer. Une alchimie se crée directement entre l’homme du Nord et le jeune homme d’affaires.  La décision est prise, la Suisse sera le premier pays où la bière artisanale du Svalbard est exportée ! Le 1er avril, les bières arrivent en Suisse. Freddie partage cette aventure avec son frère John et leur père Eric, tous les trois amoureux de bières différentes et uniques !

UN MESSAGE DANS UNE BOUTEILLE

La brasserie Svalbard est plus qu’un symbole de changement. C’est un phare qui brille du haut du monde, alors que Svalbard est passé d’une terre d’opportunité désolée à un centre international pour la science et la connaissance. Un phare mondial travaillant pour une compréhension plus profonde de la façon dont le changement climatique et l’exploration spatiale affecteront la vie sur notre planète à l’avenir, et comment nous pouvons faire des choix plus judicieux pour l’avenir.

Nous sommes fiers de faire partie de cette histoire en envoyant un message dans une bouteille pour que le monde le découvre. Attirer l’attention sur un coin vivant mais vulnérable de la planète à notre manière. Parce qu’il y a bien plus pour être explorateur que simplement explorer.

The people

Robert Johansen

ROBERT JOHANSEN

IDA LARSEN

ANDREAS HEGERMAN-RIIS

TIMON BRÜGGEMANN